Messages

Messagerie instantanée entre Mac, iPhone et iPad

Messages est le nouveau client de messagerie instantanée d’Apple. Il remplace iChat sous OS X et iMessages sous iOS. Il fonctionne tout aussi bien pour Mac 10.7 (Lion) et la nouvelle version 10.8 (Moutain Lion). Il est compatible aussi avec votre iPhone ou iPad. Lire la description complète

Les plus

  • Compatible avec iMessage
  • Compatible avec Jabber, Google Talk, Yahoo et AIM
  • Intégration de FaceTime
  • Meilleure intégration avec iOS

Les moins

  • Supprime complètement iChat
  • Visionconférence limitée à deux personnes par cession

Bon
7

Messages est le nouveau client de messagerie instantanée d’Apple. Il remplace iChat sous OS X et iMessages sous iOS. Il fonctionne tout aussi bien pour Mac 10.7 (Lion) et la nouvelle version 10.8 (Moutain Lion). Il est compatible aussi avec votre iPhone ou iPad.

Le remplaçant d’iChat et iMessages

Si vous installez Messages, il remplacera iChat même si Apple assure que ce dernier sera toujours opérationnel pour ceux qui ne veulent pas sauter le pas vers ce nouveau client de messagerie instantanée.

Le premier avantage de Messages est que vous pourrez parler avec vos contacts avec un compte Google Talk, AIM, Yahoo ou Jabber. Messages permet d’échanger des images, des documents et autres fichiers en les faisant glisser dans la fenêtre de conversation, et d'utiliser les émoticônes disponibles.

FaceTime pour les visionconférences

Autre point fort, Messages fonctionne avec FaceTime pour réaliser des visioconférences, même si pour l’instant cette fonctionnalité est limitée à deux personnes par cession.

Avec Messages, Apple veut unifier ses services de messagerie instantanée et c’est tant mieux ! L’utilisateur de la marque à la pomme va forcément y gagner, d’autant plus qu’il est souvent multi équipé et qu’il n’aura plus à jongler d’un service à l’autre.

Messages

Télécharger

Messages Beta 8.0